Les formules de politesse dans les e-mails : une question de contexte

Les formules de politesse dans les e-mails professionnels sont souvent considérées comme des formalités fastidieuses,…

Comment bien écrire une liste à puces ?

Voici la suite de l’article sur l'importance de la ponctuation avec un focus sur « Comment bien…

Un mail professionnel concis est un mail réussi

Deuxième partie de l'article sur un mail professionnel réussi dont il est utile de rappeler les trois…

La ponctuation, ce petit détail qui change tout !

La ponctuation est souvent négligée, pourtant elle joue un rôle essentiel dans la compréhension d'un…

Les bienfaits de l’écriture manuscrite : pourquoi écrire à la main nous fait du bien

Ah, l'écriture manuscrite… cette pratique que l'on croit dépassée à l'ère du numérique ! Et…

Accord du participe passé : astuces pour éviter les erreurs

L'accord du participe passé est une règle complexe de la grammaire française, qui peut souvent…

On ne rédige pas un e-mail professionnel comme une lettre et vice-versa

Savez-vous quelles sont les différences de rédaction entre une lettre et un e-mail professionnel ?…

Enerver ses collègues et clients par e-mail : 12 idées à copier

L'envoi d'emails professionnels est une tâche fastidieuse, mais pourquoi ne pas rendre ce travail plus…

Recherche d’emploi : comment éviter les fautes d’orthographe fatales

Vous êtes prêt à dégoter votre prochain job de rêve ? Mais attention, avant de…

Adoptez la stratégie d’écriture en 3 étapes pour vos écrits professionnels

Que ce soit pour la rédaction d'un rapport, d'un e-mail, d'une note de synthèse ou…