Comment favoriser l’anticipation du lecteur dans vos écrits professionnels

Si vous écrivez bien, vous ne voulez pas que vos lecteurs se sentent submergés par…

Pourquoi cette candidature n’a pas été retenue par le recruteur ?

Cet article court a pour objectif d’apporter un complément d’information à celui intitulé « Comment rédiger…

Comment améliorer les phrases d’un écrit de travail ?

Améliorer les phrases de nos écrits est toujours une préoccupation. Nous avons trop souvent le…

Comment rédiger une lettre de motivation efficace ?

Lettre de motivation et C.V. sont les deux éléments incontournables de toute candidature à un…

Trouver des idées pour un écrit professionnel : méthode et conseils

Lorsque vous devez produire un écrit professionnel, il peut vous sembler difficile de trouver des…

Écrire clairement au travail : les règles d’or pour une communication efficace

Au travail, vous devez vous exprimer avec clarté pour éviter tout quiproquo qui pourrait nuire…

Règles de typographie : tout savoir pour améliorer vos écrits professionnels

La typographie est l'art de disposer les caractères d'un texte de manière à le rendre…

Comprendre les stratégies de lecture pour mieux écrire au travail

Écrire fait partie de votre vie professionnelle ? Et vous aimeriez être sûr que votre…

45 fautes parmi les plus courantes (fin)

« 45 fautes parmi les plus courantes » : suite et fin. Cet article est en effet…

45 fautes parmi les plus courantes

45 fautes courantes dans un texte de moins d’une page ! C’était dans l'article « Importance…